Norm Brunet fait partie du groupe d’élite des artistes d’aujourd’hui!  Un auteur-compositeur doué, un musicien accompli avec une voix unique et désarmante.

« La première chose que les gens remarquent chez-moi, c’est ma voix un peu rocailleuse et profonde.  J’imagine qu’elle est le résultat de toutes ces années passées à chanter dans les boîtes de nuit.”

La raucité de sa voix qui nous donne l’impression d’avoir été surmenée au fil des années, nous témoigne bien son expérience du métier.  Ses chansons ont un attrait si spécial qu’elles vous incitent à vouloir l’écouter davantage.  Il sait nous faire vivre tous les sentiments qui traversent le cœur et l’âme.  Comme auteur-compositeur, sa polyvalence vient au premier rang avec une capacité intuitive de prendre les situations de tous les jours et de les transformer en chanson, non seulement par de simples mots sur du papier ou par les sillons gravés sur un disque mais plutôt par les faits réels de la vie !

“Ses airs musicaux sont exceptionnels! La substance? A profusion !   Les ‘hooks’ ? Norm pourrait en revendre ! »  The Ottawa Citizen

Norm a grandi dans la capitale nationale du Canada.  Ses habiletés artistiques et musicales se sont manifestées dès son jeune âge.  Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de neuf ans et au fil des années, les deux sont devenus inséparables.  Avec une appréciation diversifiée pour la musique,  Norm compte parmi ses influences musicales : les Eagles, Poco, Loggins and Messina, The Birds  pour en nommer quelques-uns.

« Je me suis identifié rapidement à ce genre de musique.   La première fois que j’ai entendu les guitares et les vocales – cela m’a accroché tout de suite ! »

Avec toutes ces années passées sur la route ici et à l’étranger, Norm a perfectionné ses habilités tant par sa plume que sur la scène, et ce, en écrivant régulièrement et en exécutant des centaines de spectacles par année.   Après s’être imposé une période d’arrêt,  Norm est allé à la recherche d’un bon réalisateur et d’un nouveau son.  Sa route l’a mené tout droit à Michel Le François.  L’occasion de travailler avec le célèbre réalisateur de Montréal, était exactement ce qu’il cherchait pour le projet Life Goes On.  Tous les mois de collaboration et de créativité ont abouti à un nouveau son et un album qui encore aujourd’hui, promet de saisir toute votre attention!

Norm s’est concentré en 2016 à l’écriture d’un nouvel album qui sera lancé à l’automne 2017! À suivre…

Norm Brunet
Un Artiste au son d’aujourd’hui !

Affichage des pistes...

Norm Brunet is part of that elite group of today’s artists! A gifted songwriter, an accomplished musician, and adding to his triple threat credentials are the always on target and distinctive vocals.
“The first thing people usually comment on is the crustiness and raspiness of my voice. I guess that came from years of performing night after night in clubs”!
Norm’s Smokey-throated vocal work has a special attractiveness that keeps you listening for more. His voice rings with experience and texture. We are at ease with a vocalist who doesn’t need to struggle to emote. As a songwriter, his versatility comes to the forefront with an intuitive ability to take everyday situations and turn them into songs, not just lyrics on paper or grooves on discs but observances of life!
“His tunes are exceptional! Substance? Plenty, Hooks? Norm could open his own tackle shop!” The Ottawa Citizen Raised in Canada’s capital, Norm’s artistic and musical ability was evident at an early age. He started playing guitar at the age of nine and over the years, the two became inseparable. With a diverse appreciation for music, Norm counts among his many influences that country tinged southern rock sound of the Eagles, Poco, Loggins and Messina, the Birds to name but a few.
“I identified with that sound. It grabbed me the first time I heard the music, especially the guitars and vocals!”
With years of roadwork here and abroad, Norm honed his skills both on stage and on paper, writing regularly and performing hundreds of shows a year. After a self-imposed hiatus, Norm went looking for the right producer and sound, the road led to Michel Le Francois. The opportunity to work with the famed Montreal producer/arranger for the Life Goes On project was exactly what the search was all about and the ensuing months of creative collaboration resulted in a new sound and an album that to this day promises to grab your attention!

Norm has spent most of 2016 writing and creating for a new album that is currently in production and set for release in the fall of 2017! Stay tuned…

Norm Brunet
Part of today’s new sound

Loading tracks...